Quelle est la différence entre un hébergement mutualisé, haute disponibilité, VPS et dédié ?

Quelle est la différence entre un hébergement mutualisé, haute disponibilité, VPS et dédié ?

A Novihost, nous proposons plusieurs types d'hébergement afin de répondre à tous les besoins :


L'hébergement mutualisé :

C'est un hébergement sur un serveur physique sur lequel sont hébergés plusieurs autres comptes de différents clients dont le nombre est scrupuleusement étudié afin d'éviter les éventuelles surcharges. Le taux de disponibilité moyen est de 99,9%.

Cette offre s'adresse à ceux qui démarrent ou qui cherchent un hébergement classique dont le site web, les emails ou les applications hébergés ne sont pas critiques et/ou n'exigent pas des ressources dédiées.


L'hébergement Haute Disponibilité (HA) :

C'est un hébergement mutualisé sur des machines virtuelles et hébergées dans un environnement complètement redondant (Hardware, alimentation électrique, connexion...etc.). Le temps de disponibilité garanti est de 99,99%.

Cette offre s'adresse à ceux qui veulent héberger un site avec une forte interactivité avec les visiteurs (e-commerce, médias, banques..etc.) et/ou disposent d'une messagerie critique (Agences de billetterie/voyages, appels d'offres, offres d'emploi ou toute entreprise dont l'activité dépend fortement des échanges d'emails).

L'hébergement sur serveur virtuel privé (VPS) :

C'est un hébergement avec les mêmes caractéristiques de disponibilité que l'hébergement HA (99,99%), sauf que le serveur virtuel est dédié au client, il est donc le seul à y être hébergé. Dans le cas où le client n'opte pas pour l'option d'infogérance (délégation de la gestion du serveur à Novihost), il pourra définir sa propre stratégie de gestion du VPS (Choix OS, sécurité, paramétrage, versions des services installés...etc.).

L'autre caractéristique du VPS c'est qu'il est évolutif (scalable). Ainsi, dans le cas où le site web ou les applications hébergés exigent plus de ressources, il sera possible d'augmenter les performances du VPS pour répondre à cette montée en charge.

Cette offre s'adresse à ceux qui cherchent, à la fois, la haute disponibilité et l'autonomie.

L'hébergement sur serveur physique dédié :

C'est un hébergement sur un serveur physique dédié au client. Dans le cas où le client n'opte pas pour l'option d'infogérance, il pourra définir sa propre stratégie de gestion du serveur (Choix OS, sécurité, paramétrage, versions des services installés...etc.). Le taux de disponibilité moyen est de 99,95%.

Cette offre s'adresse à ceux qui, en plus de l'autonomie, veulent un hébergement qui répond à un besoin important en ressources.

Novihost propose aussi des hébergements sur des serveurs physiques dédiés dans un environnement redondant. Consultez-nous pour un devis.

Conseil
Vous ne savez toujours pas quel type d'hébergement choisir ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous orienter.

    • Related Articles

    • Quelle est la différence entre les protocoles POP3, IMAP et SMTP ?

      Les protocoles POP3 et IMAP permettent à votre client de messagerie (Généralement Outlook) de communiquer avec le serveur de courrier entrant, c'est-à-dire le serveur de réception d'emails. Le protocole SMTP permet à votre client de messagerie de ...
    • Quelle est la différence entre Novihost et Novisoft ?

      Novihost (www.novihost.net) est le service d'hébergement fourni par l'entreprise Novisoft (www.novisoft.net).
    • Comment je peux enregistrer un nom de domaine chez Novihost ?

      Vous pouvez choisir et enregistrer un nom de domaine, avec ou sans hébergement, directement sur notre site web http://www.novihost.net/ via le formulaire réservé à cet effet et visible au centre de la page d'accueil. L'enregistrement se fait pour une ...
    • Qu'est-ce que l'infogérance ?

      L'infogérance consiste en la prise en charge technique par Novihost de votre serveur VPS ou dédié. Bien que optionnelle, l'infogérance est, néanmoins, fortement recommandée car elle vous décharge de toutes les opérations liées à la gestion du serveur ...
    • Puis-je enregistrer un nom de domaine sans hébergement ?

      Oui, vous pouvez enregistrer un nom de domaine seul, sans hébergement. Par exemple, si vous avez l'intention de créer une entreprise, vous pouvez choisir de bloquer le nom de domaine pour qu'il ne soit pas pris, en attendant de commencer votre ...